EN MATERNELLE ACCUEIL dès 7h30

La classe a lieu de 8h45 à 11h50 et de 13h30 à 16h35.
L'accueil est assuré à partir de 7h30 le matin .Pour les autres enfants, l'accueil se fait le matin à partir de 8h35 et 13h20 l'après-midi.

Les portes sont fermées à 9h00 et à 13h45.

Les familles doivent obligatoirement conduire leur enfant sous le préau ou dans la cour près de la personne chargée de la surveillance ; ne jamais le laisser monter seul. En cas de fugue ou d'accident nous déclinons toute responsabilité.

Les sorties : les familles sont invitées à reprendre les enfants dans leur classe respective (ouverture des portes à l'heure de sortie).

La garderie : elle est ouverte dès 7h30 le matin et jusqu'à 19h le soir, sauf  le vendredi soir à 18h45 .

Les enfants de maternelle sont confiés à leurs frères et sœurs de moins de 12 ans si les parents ont rempli une autorisation écrite à donner à la directrice Mme BREMOND .

EN PRIMAIRE ACCUEIL dès 7h30

Les horaires de classe sont de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
L'heure dédiée à la pastorale est incluse dans l'horaire scolaire.
L'école primaire est ouverte à partir de 7h30, les enfants étant accueillis et pris en charge par une surveillante.
L'école propose une étude surveillée de 17h à 19h. ( 18h45 le vendredi )

Toute absence doit être signalée le matin du premier jour par téléphone et justifiée par écrit au retour de l'élève dans le
cahier de correspondance ou par courrier.

EN COLLÈGE   -   ACCUEIL dès 7h30

Les horaires des cours sont les suivants :
Matin : 8h35 à 12h30 ou 11h35 selon l'emploi du temps
Après-midi : de 12h40 ou 13h40 à 16h40

Tous les élèves de collège ont classe le mercredi matin. L'heure dédiée à la pastorale est incluse dans l'horaire scolaire. L'étude se termine à 19H précises.

Les élèves restent obligatoirement dans l'établissement pendant toutes les heures de permanence et durant l'interclasse du midi s'ils sont demi-pensionnaires.

Toute absence doit être signalée le matin du premier jour par téléphone et justifiée par écrit au retour de l'élève au moyen du carnet de liaison qui sera présenté au premier professeur avec qui il aura cours. (Voir le mode d'emploi à la fin du carnet de liaison)

Un répondeur téléphonique prendra les messages des familles avant 8h30 au 02.33.40.13.07.

LE SECRETARIAT est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h. Il est fermé le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires.

Madame THOMAS, Chef d'Etablissement coordinateur et Directrice du Collège ainsi que Madame BREMOND, Directrice de l'élémentaire et de  Maternelle sont à la disposition des familles sur rendez-vous pris auprès du secrétariat.

Les parents rencontrent les professeurs également sur rendez-vous pris auprès du secrétariat ou au moyen du carnet de liaison pour les collégiens. Les parents ne se présenteront pas à la porte des classes mais au secrétariat.

Recommandations importantes

Nous demandons à toutes les familles de NE PAS SE GARER devant le porche (rue Pelouze) ou les portails (rue Burnouf et rue des Religieuses) pour des raisons évidentes de sécurité des enfants.

D'autre part, nous insistons pour que les familles pensent à transmettre rapidement au secrétariat leurs nouvelles coordonnées en cas de déménagement.