Programme et travaux d'équipements

Réalisé sur l'année scolaire 2010-2011

La Direction, avec le soutien du Conseil d'administration de l'OGEC, présidé depuis décembre 2010 par Madame BOULAN, rénove progressivement les locaux permettant ainsi aux élèves d'évoluer dans un environnement plus agréable et propice à leur apprentissage scolaire ainsi qu'à leur épanouissement personnel.

Cette année encore des menuiseries ont été changées. Des fenêtres et des portes en aluminium de qualité marine ont été remplacées dans des classes du primaire.

La porte d'entrée de l'établissement a retrouvé tout son lustre. Des projecteurs avec détecteurs ont été posés et éclairent efficacement la cour d'honneur dès que le jour baisse. Dans la cour d'honneur également, ont été installés de nouveaux abris de vélos destinés aux collégiens externes, les demi-pensionnaires rangeant leurs vélos et motos derrière la salle de technologie.
Une classe de collège a été totalement rénovée : celle de M. VAUTIER.

La salle informatique du collège a bénéficié également d'une réfection totale. 30 nouveaux ordinateurs, un vidéoproject
eur et du mobilier neuf y ont été installés pour la plus grande satisfaction des professeurs et de leurs élèves ! Tous ces travaux ont été réalisés par les hommes d'entretien de l'établissement qui utilisent des produits respectueux de l'environnement et des personnes. Du mobilier scolaire et du matériel pédagogique ont été bien sûr renouvelés sur les trois unités d'enseignement. Comme promis dans le dernier Livre de l'Année, des photos des sanitaires en maternelle, rénovés totalement durant l'été 2010, figurent dans cette édition. Cette rénovation est une belle réussite très appréciée des petits et de leurs parents !