JOURNÉE  DE  LA FRATERNITÉ, le 21 décembre 2018 


Comme chaque année, un jour est consacré, pendant le temps de l’avent, à la fraternité. Les enfants sont sensibilisés pour aider une association. Cette année, l’aide était apportée à l’association qui apporte son soutien à la recherche pour supplanter une maladie grave la NEUROFIBROMATOSE (maladie qui altère le système nerveux).

C’est avec beaucoup d’attention que les enfants ont écouté les personnes venues présenter leur association et aussi les difficultés de la maladie. Les élèves étaient invités à collecter des vieux crayons pour qu’ils soient revendus et transformés en nouvelles billes de plastic. C’est presque l’équivalent d’un carton rempli avec lequel les membres de l’association sont repartis.
La collecte continuera tout au long de l’année.



       



L’après-midi les enfants se sont rassemblés petits et grands et ont partagé des jeux de société, des lectures, des jeux de ballon ou de coopération, le tout dans un esprit d’échange et de convivialité.

En fin de journée,les enfants ont pu apprécier un bon chocolat chaud servi par le personnel de restauration et les enseignants. L'occasion pour les élèves de remercier l'équipe de M. COSNEFROY et de lui chanter une chanson.