Les activités périscolaires

DÉFI DES VÉHICULES SOLAIRES

7e édition de la Solar Cup:    le concours de mini-véhicules solaires conçus et fabriqués par les élèves de 3e.

Pavillon des énergies, Ecosite du Fleurion, Le Dézert

15 juin 2016

Compte-rendu

Solar Cup : Or et argent pour Ste Marie

Mercredi 15 juin dernier, le Pavillon des énergies près de St Lô accueillait une centaine de collégiens du Nord-Cotentin pour le 7e challenge Solar Cup des meilleurs véhicules solaires. Le Collège Ste Marie n’est pas reparti bredouille !

18 équipes finalistes venant de cinq collèges privés du département étaient arrivées au Pavillon des énergies, mini-véhicule solaire sous le bras, pour participer à trois épreuves. D’abord un oral, devant un jury composé d’enseignants, de parents d’élèves  et de personnes issues du monde de l’industrie.
Puis une note sur le design a été attribuée à chaque projet. Des courses ont enfin permis aux équipes de valider - ou pas - leurs choix techniques.
 Ste Marie avait présenté ses trois meilleures équipes.
C’est « Karteam »  composée de Clémence, Jeanne, Lucie et Elise qui a été la meilleure en design et a en plus décroché la 2e place pour l’oral.

Equipe Karteam                                            Equipe Road Kill                                              Equipe SoftCar

La course                                                                 L'oral

Cinq collèges sont à l’origine de ce défi : St Paul-Cherbourg ; St Joseph-Cherbourg ; Notre Dame-St Pierre Eglise ;
Abbaye de St Sauveur ; Ste Marie Valognes.