Maternelle

La pastorale

CÉLÉBRATION DE NOËL, le jeudi 20 décembre 2018

Jeudi 20 décembre, les élèves de maternelle et ceux du primaire ont assisté à deux célébrations de l’avent préparées par l’équipe de la pastorale.

En maternelle, c’est avec l’appui d’un récit avec des ombres chinoises que les enfants ont découvert le récit de Noël et la joie que représente

cette fête.

En élémentaire, c’est avec la confection de guirlandes d’anges que les enfants se sont préparés à cette jolie célébration.

Les grandes sections abordent le carême et l’histoire de Jésus .

Le père Cyril est intervenu  dans chaque classe en maternelle et a répondu aux nombreuses questions des enfants . Ce fut un échange spontané et riche auquel les enseignantes ont été très sensibles et les enfants aussi. Le père Cyril quant à lui a été ravi de cet échange et surpris par le grand nombre de  questions posées par les enfants de cet âge.

Les élèves de la classe de Mme Savary avaient au cours de la semaine Sainte, échangé à partir d’un album sur les mystères de la vie et de la mort. Ce fut aussi l’occasion d’appréhender de manière simple l’histoire de Pâques et la résurrection du christ. Les enfants avaient reconstitué avec leur maîtresse le chemin  jusqu’au tombeau.

Célébration de Noël 2017

Dans le cadre de l'éveil à la foi, les élèves de Sainte Marie Madeleine fêtent les temps forts de l'année liturgique. Pour Noël et pour Pâques ils préparent une célébration avec les enseignantes.
Ils réalisent des décorations et apprennent des chants. Ils vont ensuite tous ensembles à l'église où ils sont accueillis par le Père CYRIL ou Patrick DALMONT, diacre permanent.

Célébration de PÂQUES