Les activités périscolaires

Stage de voile en 6ème

Comme chaque année les 4 classes de 6ème du Collège ont bénéficié de 4 demi- journées à l'école de voile de Cherbourg.

Après avoir passé leur « test voile » à la piscine de Carentan chacun a pu découvrir, souvent pour la première fois, les plaisirs de cette activité nautique riche en émotion !!

Les bonnes conditions météorologiques, soleil et vent, ont largement contribué à la réussite de ce mini stage encadré par 5 moniteurs Brevet d'Etat de la base nautique de Cherbourg, stage qui était en partie subventionné par le Conseil Général de la Manche par le biais des Appels à Projets Sports.

A la fin de ces 4 demi-journées chaque élève s'est vu remettre un diplôme attestant la validité de ses « premières connaissances en matière de navigation à voile ».

Stage de Voile 2015 - 2016

Le lundi 23 & mardi 24 mai pour les 6B-6O
Le jeudi 26 & vendredi 27 mai pour les 6R-6V

Stage de Voile 2014 - 2015