La restauration

Barbecue collège et primaire

Le jeudi 1 juin 2017 pour le collège et le jeudi 29 juin 2017 pour le primaire ,
 notre cuisinier, M. COSNEFROY , et son équipe
ont préparé le  barbecue !
Au menu :
Melon ou pastèque, merguez, chipolatas, frites et glace.
Le soleil était de la partie.
Les élèves unanimes souhaitent que l'opération soit renouvelée !

Jeudi 2 mars 2017 : Journée Asie

Le 25 février 2016 : Le délice des cimes

Réalisé en Octobre 2014
A la recherche des saveurs… Toute une expédition !
Une aventure passionnante qui plonge les demi-pensionnaires au cœur de la nature pour découvrir la naissance des saveurs – l’amer, le sucré, l’acide et le salé – dans leur milieu naturel. Des marais salants aux plantations de cacaoyers en passant par les vergers de citronniers, un apprentissage du goût grandeur nature !
Réalisé en Octobre 2014
La légende de Noël continue de s’écrire en terre lapone !
Pour bien terminer l’année, nos Chefs invitent leurs convives à retrouver leur âme d’enfant lors d’un repas de fête sur les terres du Père Noël, dans l’immensité lapone. Hyvää Joulua ! Joyeux Noël !
Prévue le 12 mars
Le charme envoutant de l’Orient
Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Laos, Chine… Les élèves sont invités à se laisser conquérir par les parfums subtils et délicats des cuisines de l’Asie. Un dépaysement captivant, et une plongée au cœur du raffinement de l'Extrême-Orient.
Prévue en juin
Ready steady go* ! Directions les Etats-Unis !
Un voyage de l’autre côté de l’Atlantique qui va transporter les demi-pensionnaires dans l’incroyable diversité des états américains : des standards tex-mex au renouveau des cuisines californienne et new-yorkaise, une aventure intense, à la mesure du pays des grands espaces.
* A vos marques prêt partez !
Menu italien prévu le 30 avril
Un sac à dos connecté rempli de surprises !
Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne : Globe Trotteur propose de partir à la découverte de ces quatre grandes nations européennes à travers un vaste parcours culturel et gourmand. Une randonnée interactive est un bon moyen de faire connaissance avec les pays qui nous entourent !
Prévue du 30 mai au 5 juin
Du 30 mai au 5 juin 2015, c’est la semaine du développement durable
Petits et grands se mobiliseront encore cette année autour de ce thème qui aidera tout à chacun à faire du gaspillage un véritable combat, pour que demain génération après génération le gaspillage ne soit plus qu’un souvenir et sûrement plus une réalité !

Le repas alsacien